Maître Ambre BENITEZ a prêté serment en 2016.
Depuis lors, exerce une activité généraliste, principalement auprès des particuliers.
Elle intervient notamment dans les domaines suivants :
– droit des étrangers : séjour, éloignement, nationalité, regroupement familial, demande de visa,etc.
– assistance éducative : aux côtés des parents et des enfants français et étrangers (mineurs isolés étrangers)
– droit de la famille : divorce, organisation de la séparation d’un PACS/concubinage, pensions alimentaires entre ascendants et descendants, etc.
– droit pénal : défense et partie civile, devant le tribunal de police, le tribunal correctionnel, le tribunal pour enfants ou la cour d’assises, CRPC, instruction, etc
– droit civil : procédures devant le tribunal de proximité, le juge des contentieux de la protection, le tribunal judiciaire, etc.
– droit du travail : pour l’assistance des salariés, des organisations syndicales et des employeurs.
Avocate engagée dans le monde associatif depuis plusieurs années, Me BENITEZ est un membre actif du GISTI (Groupe d’Information et de Soutien des Immigrés).
Au cours de ses études, elle a participé aux actions du GENEPI (Groupe National d’Enseignement aux Personnes Incarcérées) et du collectif Accompagnement et Défense des Jeunes Isolés Etrangers (ADJIE).
Son engagement s’illustre notamment par son intervention auprès des mineurs isolés étrangers, pour la reconnaissance de leur minorité, leur accès l’instruction et à la procédure d’asile.
Me BENITEZ œuvre à créer un lien de confiance avec ses clients et à leur expliquer les rouages procéduraux auxquels ils sont confrontés.