DROIT DU TRAVAIL

• EMPLOYEURS

Les Avocats du Cabinet BKL vous assistent dans les missions suivantes :

• Rédaction de contrat de travail: rédaction des contrats, conseil sur le choix des clauses, conseil sur le recours aux contrats à durée déterminée,…etc.
  • Procédure de licenciement: assistance et conseil dans la procédure de licenciement (licenciement pour motif personnel / licenciement pour motif économique), rédaction de la lettre de licenciement,…etc.
  • Rupture conventionnelle: assistance et conseil lors dans la négociation et la régularisation d’une rupture conventionnelle
  • Conseil: conseil sur les obligations de l’employeur en matière de représentation du personnel,…etc.

Le Cabinet vous assiste et vous représente dans toutes les procédures devant le Conseil de Prud’hommes (ainsi que devant les juridictions répressives) pour tous les litiges relevant du droit du travail et encore devant le Tribunal Administratif pour le contentieux relatif aux salariés protégés.

• SALARIES

Le Cabinet vous assiste devant le Conseil de Prud’hommes pour toutes procédures contentieuses.

La procédure peut être conduite sur le fond ou en référé pour obtenir dans de brefs délais une condamnation relative au paiement des salaires et accessoires du salaire.

L’assistance d’un Avocat vous est également proposée lors de la négociation d’une rupture conventionnelle, de la rédaction de la lettre de démission,…etc.

Enfin, le Cabinet BKL intervient également en matière d’accidents du travail et dans les procédures devant le Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale.