Jérôme KARSENTI

  • Activité

Maître Jérôme KARSENTI exerce une activité d’avocat pénaliste et généraliste en région parisienne.

Inscrit au barreau de Paris, il plaide dans toute la France.

Ses domaines  principaux sont le droit pénal général et des affaires (Cours d’assises, juge d’instruction, Tribunal correctionnel, Tribunal de Police, CRPC, Tribunal pour Enfants), le droit des entreprises (tribunal de commerce, recouvrement de créances, cession de fonds de commerce, droit au bail, etc.…) et le droit de la famille (divorce, séparation, succession, adoption, etc.…).

Il s’est notamment fait connaître dans des actions judiciaires emblématiques contre la corruption et a acquis une véritable expertise dans tout le contentieux pénal des élus et représentants de l’Etat. Il est par ailleurs très investi aux côtés des associations dans la lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination. Maître Jérôme KARSENTI a  par ailleurs une activité syndicale et ordinale, puisque qu’il est membre du Syndicat des Avocats de France et ancien membre du Conseil de l’Ordre en charge du Pôle Liberté Droits de l’homme et Droit de la Défense.

Retrouvez toute l’actualité de Jérôme KARSENTI sur la page « Notre actu » du site.

  • Formation

Jérôme KARSENTI est titulaire d’une maîtrise option Droit des Affaires de l’Université de PARIS I Panthéon- Sorbonne et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées de Gestion des Institutions Culturelles délivrée par l’Université de Paris IX Dauphine.

Par ailleurs dans le cadre de sa formation à L’Ecole de Formation du Barreau, il a obtenu en sus de son diplôme d’avocat, un diplôme d’Etude Supérieure Universitaire de droit et pratique du barreau. Parallèlement à ses études de droit, il a suivi un cursus d’histoire de l’art et est titulaire d’un diplôme d’Etude Universitaire Générale d’Histoire de l’Art de l’Université de PARIS I Panthéon-Sorbonne.

Il exerce la profession d’avocat depuis 1995 et a travaillé durant les cinq premières années en qualité de collaborateur dans plusieurs cabinets d’avocats. Il a eu dans le cadre de ces expériences professionnelles, à connaître toutes les branches d’activité du droit et les différentes manières d’exercer ce métier, que cela soit l’activité plaidante ou de conseil.

En janvier 2000, Maître Jérôme KARSENTI, a créé son cabinet et depuis 2005 il exerce son activité en association avec Stéphanie LAMY et Karine BUCHBINDER sur les communes de SAINT-MAUR DES FOSSES, NOGENT SUR MARNE et PARIS.

Les partenaires de Jérôme KARSENTI :

Anticor.org

 

SOS-Racisme

 

Association Les enfants et amis Abadi